jeudi 27 octobre 2011

Début de Woofing

Depuis Lundi j'ai commencé a WWoofer dans la ferme Akeno Country Farm de Megumi Ishige.

La vie à la ferme : J'ai une chambre dans laquelle (j'invite mes amiiis...) je dors sur un Futon. un matelas traditionnel qu'on range la journée et qu'on ressort pour dormir.

La bouffe est un peu difficile, une soupe avec de la friture de poisson et du riz le matin au départ c'est dur. En plus les Japonais ils ont pas compris que ce qui est bon dans la vie c'est le gras et le sucre. Ca a du gout mais c'est pas facile et y a plein de légumes et pas trop de vrai viande. J'ai l'impression de vivre le temps difficile d'après la guerre ;). Bon j’exagère un peu mais aujourd'hui on a été inité a une pause thé par des voisins vers 11h et avec le thé c'était patate douce, navets dans la sauce soja et radis.

La ferme fait 0.5ha c'est assez petit. Elle a en gros 4 champs différents.

Les journées commencent à 5h (reveil)  et se finissent vers 17h00. Les travaux en vrac: égrainage du riz dans le champs, enlevage du son de riz, nettoyage du champs de riz (épendage de la paille sur le champs), récoltes des légumes et préparations des colis, nettoyage du champs de citrouille et épandage de fumier (sec) et de poudre de coquille d'huitre, arrachage des mauvaises herbes et promenade du chien ( 1h30 et 2h00 les deux premiers jours : comme je connaissais pas la route j'étais obligé de me laisser guider par le chien et il en a bien profité)

C'est assez fatiguant mais il fait beau ( 22-23° le midi) et ça fait plaisir de se bouger.

3 commentaires:

  1. MMM! Ils étaient bien bons les petits déjeuner à la maison. Le bon chocolat chaud (avec le lait de nos vaches, bien sur) et la baguette fraiche tartinée d'un cm de beurre...et un petit croissant frais par dessus le marché.

    RépondreSupprimer
  2. A toi d'importer la culture du gras. Est ce que tu as au moins essayer de leur traduire ce fameux slogan : "Le gras c'est la vie"?
    Et puis si veux de la viande, y a ptet moyen discrètement d’entraîner le chien à la chasse et de te faire les poules ou les vaches du voisin (pardon papa guillaume je sais que c'est mal) et après tu te fume la viande à la "Into the wild" et hop le tour et joué!!

    RépondreSupprimer
  3. J importe mais difficilement (on a fait 3 super merche et dans aucun y avait du beurre). Je vais essayer de leur dire "shibou wa jinsei desu". Concernant les animaux cest nul normalement y a des singes des fesans et des ours mais j ai rien vu de tout ca.

    RépondreSupprimer