mercredi 21 mars 2012

Ca faisait longtemps!

Un petit compte rendu de ces derniers mois : Comme la saison ne se prêtait pas trop au travail à la ferme je suis resté autour de Tokyo dans une guest house (sorte d'appartement avec peu de contrainte, on peut le louer au mois).

 
 La chambre 
 La vue (elle a terminé deuxième des plus belles vues du Japon)

Donc à part mettre mis à la cuisine japonaise et avoir bosser mon japonais. J'ai, en vrac :

été à Azakusa, un quartier touristique, traditionnel de Tokyo avec des temples bouddhistes et plein de petites échoppes pour les touristes.

La porte du tonnerre

Au japon les singes font des échasses, j'en ai aussi vu chez Brian (sans échasses) l'hiver comme il y a de moins en moins de nourriture ils s'aventurent de plus en plus près des habitations.

 J'ai aidé à fabriquer du "miso" une sorte de base à bouillon pour la soupe. C'est beaucoup de fèves de soja  écrasées en purée avec un peu de riz spéciale et de sel. Il faut laisser vieillir la mixture pendant 6 mois avant de la consommer.
J'ai été visiter le musée du studio ghibi. Le studio de dessin animé qui à fait entre autre le tombeau des lucioles ou totoro.

J'ai été à Yokohama, où il y a un gros quartier chinois. Les portes comme ça c'est chinois pas japonais.



 J'ai été à Jindaiji un quartier de la banlieu de Tokyo, avec ces temples Shinto (animiste) et beaucoup de restaurant de Soba (nouille à base de sarrasin).

 Une vue d'Hachioji, où j'habite. 

 Kamakura, ancien capitale du Japon (y a longtemps), avec comme toujours des grosses portes,

des jardins,

 des temples, avec ici une grosse statue de bouddha
 la mer.

Je suis aussi retourné aider Brian. Ca avance : 


 Ca approche de la fin les chambres sont quasiment finies.(Je rappelle c'est le troisième étage où avant il y avait rien)

Aujourd'hui Isao Takahata (cofondateur du studio Ghibli et réalisateur du tombeau des lucioles) est venu chez Brian pour étudier les techniques de tissage traditionnelles pour sont prochain film.

 J'ai volé des images du dossier de préparation...

 La c'est le dessinateur qui essaie le métier à tisser.
Brian et Takahata.

Pour ce qui est de la suite, je pars demain vers le sud dans la Kansai à Osaka et je commence le 25 à travailler dans une ferme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire